Phoneside_003
Accessoires

[Avis] Phoneside : pour garder son smartphone à portée de main

BANNER 4 2

Il y a de petits accessoires qui se rendent vite indispensables, le genre de petites idées dont on se dit “mais c’est génial !”. Cette réaction, c’est celle que j’ai eu en recevant le Phoneside.

Phoneside_001

Le problème, nous sommes beaucoup à l’avoir : on est sur son ordinateur, que ce soit pour le pro ou le perso, et on se retrouve à chercher constamment son smartphone ou à vérifier les dernières notifications reçues. Ou, comme moi, souvent au téléphone durant ces longues périodes de télétravail, et c’est pas pratique de l’avoir à la main ou posé sur le bureau.

Une idée simple qui répond à un problème du quotidien

La solution est toute simple, il fallait y penser, et elle proposée par Makagency : c’est un support que l’on vient accrocher à son écran d’ordinateur et où l’on pourra poser son smartphone pour toujours l’avoir à l’oeil.

On voit donc très simplement les dernières notifications, ça ne prend plus de place sur le bureau, on peut très simplement être au téléphone et continuer de travailler sur son ordinateur. Phoneside offre beaucoup d’avantages. Quand on a besoin de se déplacer, il s’enlève très simplement et ne prend pas de place dans un sac. Pour vous donner une idée, Il peut même se ranger sans soucis dans le Dopp Kit de chez Harber London. Du côté mensurations, il pourra l’attacher sur un écran d’une épaisseur maximale de 2 cm, pour le smartphone, on pourra aller de 5,5 cm à 8 cm de largeur. Mon iPhone XR avec la coque RhinoShield passe sans soucis !

On a reçu la V1, imprimée en 3D avec un matériau biodégradable (le PLA). Le design y est assez austère, les finitions à peaufiner, mais on est là plus sur la recherche de fond que sur la forme. Ça reste largement utilisable et ce Phoneside se montre vite indispensable, tant et si bien que je le laisse accroché à mon ordinateur du travail constamment. Mais la V2, dont la campagne Kickstarter vient de récolter plus de 34 000 €, sera bien plus réussie esthétiquement parlant. Attendez donc plutôt octobre la commercialisation de la V2. Rien que pour la fixation par pince plutôt que via une vis à serrer : on gardera le côté pratique, avec de biens meilleurs finitions.

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.