Accessoires

[Avis] MOFT Snap-On Phone Stand : encore mieux que PopSocket ?

BANNER 4 2

Vous le savez, je suis un grand fan d’accessoires qui facilitent notre vie numérique, et si ils peuvent en plus être multifonctions vous pouvez être certains que je vais vouloir les tester. Cela a été le cas avec le laptop stand de Moft, que j’utilise sur mon MacBook Air depuis des mois maintenant et que j’aime depuis le premier jour. Quand j’ai su qu’ils proposaient des Phone Stand compatibles MagSafe je n’ai pas hésité une seconde, il fallait qu’on vous propose un article !

Le Snap-On Phone Stand de Moft, c’est quoi d’abord ?

En deux mots ? Un porte-carte ultra plat, doté d’aimants et qui, un peu comme un origami, se déplie pour servir de support pour votre téléphone. TROP PRATIQUE !

Ce modèle est exclusivement destiné aux iPhone 12 compatibles MagSafe, mais Moft a une très vaste gamme d’accessoires qui s’accroche plus durablement sur une coque ou directement sur un smartphone (en s’y collant, avec bien sûr la possibilité d’être replacé et retiré).

Les Snap-On sont en cuir, de différentes couleurs et respirent la qualité. Si le porte-carte Apple MagSafe vous faisait de l’oeil, oubliez-le. Le Moft est en tous points supérieur. Il peut contenir autant de cartes (trois), les cartes sont plus faciles à extraire avec le wallet accroché au téléphone et il sert de support ou de poignée pour tenir le smartphone. Et en plus il est deux fois moins cher… Jeu, set et match.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : vous le sortez de sa boîte, vous y insérer les cartes que vous voulez (si vous voulez) et… vous l’aimantez au dos de votre iPhone 12 (mini, normal, Pro ou Pro Max bien sûr).

Et à l’utilisation au quotidien c’est comment ?

On ne va pas se mentir, le Snap-On ajoute un peu d’épaisseur au smartphone, surtout si vous l’utilisez avec une coque. Mais le confort apporté est réel pour toutes les utilisations du smartphone ! En gros, dès qu’il est hors de votre poche c’est un bonheur. Et si vous trouvez que c’est quand même trop épais dans la poche, facile, vous détachez le Snap-On du téléphone et vous vous en servez comme porte-carte minimaliste dans une autre poche. Un “snap” aimanté plus tard et vous retrouvez votre support et/ou votre poignée. On vous l’a dit, trop pratique !

A l’utilisation, voici toutes les positions possibles avec le Snap-On :

Et donc, est-ce que c’est mieux que les PopSocket ? Alors oui et non ! Ca dépend grandement de ce que vous cherchez en fait. Plus versatile que les PopSocket, le Snap-On Phone Stand de Moft offre en outre la possibilité de disparaître totalement, pratique pour recharger son smartphone sur le chargeur MagSafe justement. Le PopSocket prend moins de place dans la poche et la prise en main est encore plus agréable je trouve avec le petit galet. Mais on perd le côté porte-carte, d’où ma réponse de Normand…

En tout cas je suis conquis, je trouve les accessoires Moft franchement bien pensés, et après mon MacBook Air et mon iPhone 12 mini, j’ai bien l’intention de coller un origami Moft au dos de mon iPad Air !

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.