Accessoires Lifestyle

[EDC] Alpaka Atom X Sling : la banane ultime ?

BANNER 4 2

Vous avez vu nos EDC, vous avez vu l’Everyday sling 3L de Tony, et ma 5L, mais vous ne transportez pas votre appareil photo tous les jours. Vous voulez quelque chose de plus léger au quotidien et surtout de plus compact. Ça tombe bien, nous aussi avons ce besoin de légèreté par moment. Au détour d’une vidéo, nous sommes tombés sur la marque Alpaka et sur l’Atom X Sling en particulier.

Alpaka Atom X Sling
Alpaka Atom X Sling

Nous avons reçu la version Dark Multicam X-PAC avec cet imprimé camo mais l’Atom X Sling existe bien sûr aussi en noir (Jet black) et en blanc (White X-PAC).

Résistant et à l’épreuve de la pluie

L’Atom X Sling est une sacoche banane qui se porte sur le torse ou dans le dos, et qui laisse donc vos poches vides tout en gardant le contenu à portée de main.

Composée de 3 poches, zippées, l’Atom X Sling est fabriquée dans un matériaux résistant à l’usure et “weatherproof” (comprenez que vos affaires resteront au sec sous une averse). J’ai tenté la sortie sous les grosses pluies que nous avons eues en région parisienne la semaine dernière et, bien que trempé jusqu’à l’os avec ma parka et mon jean, l’intérieur de la Sling portée par dessus le manteau était sec. Tout juste un peu humide pour la poche la plus à l’extérieure, mais on sent que les fermetures éclairs, waterproof pour le coup, font leur office.

La poche extérieure est doublée de fils de cuivre et d’argent pour, d’après la marque, “nettoyer les produits que vous rangez dedans, en détruisant les bactéries et virus, avec les propriétés chimiques de ces matériaux”. Impossible de me prononcer sur l’efficacité de la solution bien sûr mais les propriétés désinfectantes de ces matériaux sont connues de longue date (voir cet article notamment). Quoiqu’il en soit, si vous avez vu plus “2020” comme banane, faites-moi signe !

La poche extérieure est doublée de fils de cuivre et argent

Un mot aussi sur la boucle magnétique qui est proposée ici : je le dis le plus simplement possible, c’est une révolution. Je n’ai jamais eu de système aussi ingénieux pour enlever et remettre une sacoche. Vous approchez les deux éléments et hop, le tout est scellé. Pas de crainte que ça se détache tout seul en tirant dessus puisqu’il faut, pour ouvrir la boucle, effectuer un mouvement latéral. Je suis bluffé.

On peut même y caler une Nintendo Switch !

Non contente de proposer ces 3 poches, l’Atom X Sling est “modulaire” en ce que la bande sur le devant permet d’y accrocher à peu près tout ce que vous voulez avec un mousqueton ou alors d’aller piocher dans les accessoires officiels, à attache magnétique également : une pochette pour smartphone, une pochette pour AirPods (ou AirPods Pro), un porte-clé, une pochette pour lunettes de soleil, etc.

Si vous ne transportez pas grand chose, vous pourrez même y caler une Nintendo Switch entière !

Mais qu’est-ce qu’on peut mettre dedans allez-vous me demander. Eh bien voilà :

Mon EDC avec l’Alpaka Atom X Sling

Et une fois remplie, ça donne quoi alors ?

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme

Gros coup de cœur pour cette sacoche, vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Je sais désormais quoi prendre pour mon EDC si je veux laisser le GX80 à la maison ou bien s’il m’accompagne à l’épaule. Pour les journées chargées, vous retrouverez mon avis sur la Peak Design 5L ici et celui de Tony sur la Peak Design 3L . Pour tous les autres jours de l’année, faites-moi confiance, l’Atom X Sling est la banane ultime.

Vous aimerez sûrement

Ajoutez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.