Lecture en cours
12 jours avec le Jaybird Reign, le bracelet de toutes les situations

Détails
Modèle

Jaybird Reign

Système

Compatible iOS (7.1&+) et Android (4.3&+)

Dimensions

37.5 x 13.6 x 11.87 mm

Poids

5,6 grammes

Stockage interne

Jusqu'à 48 heures d'activités non-synchronisées

Connectivité

Bluetooth 4.1 LE

Capteurs

Accéléromètre (3 axes)
Variabilité de la fréquence cardiaque

Batterie

53 mAh
Recharge en 2-3 heures

Autonomie

5 à 7 jours

Particularités

Fonctionnalité Go-Zone

Marche, Course, Nage, Vélo, Sport, Inactivité, Activité générale, Sommeil

Packaging : Reign, câble USB, 1 chargeur, 3 tailles de bracelets normaux, 1 bracelet Nage, 1 bracelet Velo, 1 bracelet Course, 1 pinceau de nettoyage

Materiaux

Métal
Silicone

Coloris

Noir
Blanc
Jaune fluo

Annonce

5 janvier 2014

Prix officiel

Modèle S/M & L/XL : 199 $

Positif

Un design qui a du cachet
La certification waterproof
Une boite très fournie

Négatif

Le bracelet en silicone qui irite la peau s'il est trop serré
La fonctionnalité podomètre un peu trop approximative
L'absence de partage des succès journaliers sur les réseaux sociaux

Rédaction
Lecteurs
Notez ici
Design
9.5
7.1
Logiciel
8.8
7.9
Performances
8.4
6.5
Confort
7.8
6.9
Accessoires
9.5
10
Conclusion

Jaybird a présenté un bel ouvrage avec son 1er bracelet connecté, le Reign. Celui-ci a le mérite d'être à la fois beau et performant. On retrouve les mêmes fonctionnalités que les meilleurs bracelets de fitbit ou Jawbone, avec quelques suppléments ici chez Jaybird. Malheureusement quelques imprécisions dans les données récoltées viennent priver ce bracelet du parcours sans-faute. Néanmoins si comme moi vous n'aviez pas encore trouvé le parfait mariage entre un bracelet élégant, waterproof et gérant votre sommeil, mesdames et messieurs : voici le Jaybird Reign !

8.8
Rédaction
7.7
Lecteurs
4 notes
Vous avez noté ce produit !

Présenté au CES 2014, le Jaybird Reign est un bracelet qui n’a pas beaucoup fait parler de lui, pourtant il le mérite. Nous avons passé quelques jours en sa compagnie et voici notre retour sur ce qui est à notre humble avis, l’un des meilleurs bracelets connectés du marché.

🎄🎅 Mais avant tout : Joyeux Noël ! 🎅🎄

La Revue Tech The Tech Review LRT Test Jaybird Reign Hands soon Prise en main bracelet connecté fitness tracker activité waterproof

Enfin un smartband classe !

Le Reign se démarque tout d’abord par son design : épuré, simpliste et vraiment classe, on apprécie ! Rares sont les bracelets connectés qui présentent aussi bien à l’oeil.

Toute l’intelligence du bracelet est concentrée dans un module amovible assez compact. Sur le dessus on retrouve 12 LEDs qui permettent de consulter l’avancée de notre objectif journalier ainsi que l’heure.

En dessous, les accroches pour recharger le bracelet. Celui-ci embarque une batterie de 53 mAh qui tient une semaine de charge sans soucis. Il est dommage cependant que Jaybird ait opté pour un chargeur propriétaire…

La Revue Tech The Tech Review LRT Test Jaybird Reign Hands soon Prise en main bracelet connecté fitness tracker activité waterproof

Par contre le contenu du packaging a été soigné aux petits oignons. En plus du “module intelligent”, on retrouve le cadre principal où l’ont peut clipper le module, 3 bracelets normaux de tailles croissantes, 1 bracelet Nage, 1 bracelet Course, 1 bracelet Vélo, 1 pinceau de nettoyage et le câble microUSB accompagné de la tête pour la recharge. Wow! Jaybird n’a pas lésiné sur les moyens et propose un contenu de 1er ordre.

Il faudra bien évidemment bien vérifier votre tour de poignet avant de choisir le modèle S/M ou le modèle L/XL. Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez vous  adonner aux activités prises en charge par le bracelet en toute tranquillité. À savoir : Marche, Course, Nage, Vélo, Sport, Inactivité, Activité générale, Sommeil. Ça fait beaucoup !

Tout le reste de la magie se déroule sur l’application mobile qui va vous permettre d’analyser votre activité, vos cycles de sommeil ainsi que de définir votre Go-Zone jour après jour.

La Go-Zone où votre coeur s’exprime

La Go-Zone est justement l’une des fonctionnalités qui permettent au Jaybird Reign de sortir du lot. Tous les jours, en posant votre doigt pendant 2 minutes sur le capteur du bracelet, celui-ci va tenter de définir la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC).

D’après le professeur Wiki PEDIA :

“L’activité du système nerveux est facilement quantifiable, de manière non invasive, grâce à l’utilisation de la variabilité de fréquence cardiaque (VFC) qui se base sur le principe suivant : le rythme cardiaque n’évolue pas d’une manière constante au cours du temps et il existe une fluctuation, battement par battement, autour d’une valeur moyenne. L’analyse de cette variabilité de la fréquence cardiaque par les méthodes temporelle et spectrale permet d’obtenir des indices reflétant l’activité de la fonction autonomique.”

Pour faire simple, le Reign s’engage à vous donner un score sur 100 qui va définir si votre corps est prêt ou pas à faire de l’exercice aujourd’hui.

La Revue Tech The Tech Review LRT Test Jaybird Reign Hands soon Prise en main bracelet connecté fitness tracker activité waterproof

Si la note en dessous de 33, vous voudriez lever le pied et éviter de faire trop d’exercice. À partir de ce score sur 100, vous obtenez  votre objectif de points pour la journée. Bien évidemment, celui-ci va dépendre de votre état, de votre données physiques, etc.

Petit détail qui m’a plu : l’évolutitivté du bracelet en fonction de son porteur. En définissant les paramètres initiaux du Reign, j’ai entré les 8 heures de sommeil qui me sont conseillées. Mais celui-ci a remarqué au fil du temps que malgré ses nombreuses alertes, je dormais toujours de moins en moins et ma VFC n’en était pas affectée. Résultat des courses : de 8 heures, je suis passé à 6 heures de sommeil recommandées en quelques jours. Pas mal !

Si je devais soulever 3 points négatifs à ce bracelet, je parlerais tout d’abord de l’absence de toute fonctionnalité de partage. En effet, un fois votre objectif journalier accompli, Jaybird ne vous permet pas de partager ce succès avec vos proches sur les réseaux sociaux.

Ensuite, je dois insister sur la taille du bracelet que vous prendrez. Si vous prenez un modèle trop petit, vous risquez de vous iriter la peau à cause du silicone trop resserré … comme ça m’est arrivé…

Enfin, j’ai remarqué que le podomètre n’était pas des plus exacts. Durant le test j’avais ma Moto 360 à l’autre poignet pour la comparaison et le Reign s’éloignait souvent de la vérité de quelques centaines de pas.

Conclusion

Jusqu’à présent je n’avais pas trouvé de bracelet qui me satisfasse complètement. Tantôt celui-ci a un beau design mais n’est pas waterproof, celui-là analyse le sommeil est waterproof mais est assez horrible, etc.

Avec le Reign de Jaybird, je pense que nous avons enfin un prétendant au trône qui remplit la plupart des critères. Il est beau, waterproof, “multi-activités”, analyse le sommeil, et est proposé avec une pléthore d’accessoires. Que demander de plus ?

Si ce n’étaient les 3 points que j’ai soulevés quelques lignes au-dessus, le Reign serait le meilleur bracelet connecté du marché, fidèle en toute situation.

Le bracelet est actuellement en promotion à 149 euros : une affaire en sucre d’orge or !


À propos de l'auteur
Charles Mangwa
Charles Mangwa
Je navigue entre Medium et les Minions, la culture japonaise et les emojis. N'hésitez pas à venir papoter sur Twitter : dispo 35 heures sur 34 😎 !
2 Commentaires
Laisser un commentaire
  • Simon
    21 mai 2016 at 19 h 12 min

    Bonsoir. je souhaite acheter le Jaybird Reign. Peux tu me confirmer que l’application est en français . Merci de ton retour.

    • Charles Mangwa
      21 mai 2016 at 21 h 00 min

      Hello! Comme tu peux le voir sur la vidéo dès 1min54, l’application est en anglais. À moins que cela soit un vrai problème pour toi, ça ne devrait pas gêner ton expérience 🙂

Poster un commentaire

Design
Logiciel
Performances
Confort
Accessoires